Me voilà revenue de vacances, en pleine forme, légèrement hâlée et pleine d’énergie pour préparer ma rentrée.
Je suis en train de planifier plusieurs conférences et ateliers qui devraient vous intéresser et – c’est le plus important – vous aider à vous sentir mieux dans vos baskets.

J’ai hâte de vous retrouver  !

J’ai mis à profit mes vacances pour prendre du recul, réfléchir à ce qui avait bien ou moins bien marché, aux thèmes que je souhaite développer, etc.
Et au cours de cette réflexion, je me suis dit que l’été est la période idéale pour faire le point et faire des projets / prendre de bonnes résolutions, bien plus que la fin d’année. Je m’explique.

En fin d’année, on est en général fatigué, la grisaille du ciel pèse sur notre moral. Et puis il y a les fêtes à préparer, les cadeaux à trouver, les menus à composer, etc.
Sans compter les éventuelles tensions familiales qu’il va falloir affronter en faisant semblant que tout va bien et qu’on est heureux d’être tous ensemble. Bref, nombreux sont ceux qui en fin d’année sont stressés, déprimés, patraques.

Alors qu’en été, on est en général en pleine forme ; entre sieste et piscine, on a du temps pour se poser, pour laisser notre esprit divaguer. Or c’est exactement ce dont on a besoin pour véritablement prendre du recul, pour prendre conscience de ce qui se passe dans notre vie, de ce qui va bien et moins bien. De ce qu’on veut. De ce qu’on ne supporte plus. De ces petites douleurs ici et là qui nous bouffent de l’énergie (somatisations ?).
On est aussi plus disponible pour agir.

vacances

Au final, l’été et la rentrée me semblent être la période idéale pour faire des résolutions, et pour les tenir.

Alors pour vous aider dans cette réflexion, je vous rappelle ces deux articles de mon blog :

Un outil pour faire le point sur sa vie

Et une fois que vous aurez identifié ce qui ne vous plaît pas, fixez-vous des objectifs et … faites ce qu’il faut pour les atteindre !

C’est votre vie, vous seul avez le pouvoir de l’améliorer.

Comment tenir ses bonnes résolutions ? 

Profitez bien de cet été pour faire ce qui est bon pour vous B)

 

Vous aimerez peut-être :