Concrètement, comment se déroule le coaching ?

Schématiquement, il s’agit d’un processus en 5 étapes :

  1. Vous identifiez ce que vous voulez
  2. Vous vous fixez des objectifs concrets et pratiques par rapport à ce but
  3. Vous explorez plusieurs solutions pour trouver celle qui vous convient le mieux
  4. Vous définissez votre plan d’actions
  5. Vous l’appliquez

Je serai votre partenaire tout au long de ce processus, pour vous aider à vous poser les bonnes questions, vous encourager, et fêter avec vous vos réussites.


Pourquoi ai-je besoin d’un coach pour appliquer ce programme ?

Vous est-il déjà arrivé de prendre de bonnes résolutions qui ne furent pas suivies d’effet ?

C’est un classique à chaque début d’année, ou au retour d’une formation : on identifie un problème, une solution, on se dit « je vais faire…(la solution) » et puis… rien, ou pas grand chose !

Le coach, parce qu’il vous suit tout au long de votre mise en action, va vous aider à maintenir votre motivation, à lever vos blocages, à trouver la solution qui vous convient. C’est un gage d’efficacité.


Combien de temps dure un coaching ?

La durée d’un coaching varie en fonction du sujet traité et du tempérament de chacun.

En moyenne, un accompagnement nécessite de 10 à 15 séances, sur une durée de 3 à 6 mois.


J’hésite entre une formation et un coaching

Les formations vous permettront de comprendre  sont intéressantes, mais pas toujours suivies d’effets. En moyenne, vous retiendrez et appliquerez 20% de ce que vous avez vu en formation.

Le coaching est personnalisé et répond directement à votre problématique : ce que vous apprenez est immédiatement utile et vous le mettez en oeuvre directement.

Le coaching est donc efficace:

  • à court terme pour vous aider à trouver des solutions,
  • à long terme par ce qu’il vous apprend

Je n’aime pas parler de moi, je ne saurais pas quoi vous dire

Je vous comprends : vous n’avez pas l’habitude de parler de vous, et ça vous fait peut-être un peu peur. Peut-être même vous a-t-on appris que ça ne se fait pas de parler de soi, ou que c’était s’exposer (et donc dangereux) que de parler de vos ressentis et de vos problèmes.

Rassurez-vous : c’est mon métier de vous écouter avec bienveillance, sans jugement, et en toute confidentialité.

Comparez le résultat que vous visez avec l’effort qu’il vous faudra fournir pour parler de vous : est-ce que ça en vaut la peine ?

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez aussi commencer avec un petit objectif : vous aurez ainsi le temps de prendre vos marques. Une fois dans le processus, vous pourrez explorer des sujets plus personnels à votre rythme.


Comment puis-je être certain(e) que le coaching va me convenir ?

Pour vous permettre de tester sans risque la puissante efficacité du coaching, je vous offre une garantie satisfait ou remboursé sur le premier entretien. Si vous ne continuez pas votre coaching avec moi, je vous rembourserai intégralement le premier entretien sur simple demande de votre part. Voir la garantie


Je n’ai pas les moyens de me payer un coaching

Je comprends que cela représente pour vous un investissement conséquent.

Comme pour tout investissement, calculez sa rentabilité. Mesurez les bénéfices que vous pensez en retirer : valorisez le temps que vous allez gagner à votre taux horaire, ou estimez combien d’argent vous perdez en ne réglant pas certains problèmes.

Le ROI de votre coaching est-il bon ?

Dans le cas contraire, quel autre résultat pourrait rendre cet investissement rentable ?


Ca marche vraiment le coaching par téléphone ?

Merveilleusement bien ! J’ai une grande expérience des entretiens par téléphone, ce qui me permet d’être vraiment attentive et pleinement efficace.

Ainsi, vous pouvez profiter de votre coaching en tout confort et choisir le lieu et le moment qui vous conviennent. Cependant, s’il est important pour vous de

 

 

>>> Contactez-moi pour débuter votre programme